« Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’être installée à Nouvelle Athènes, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit. »
Scarlett St. Clair nous livre ici la réécriture d’un mythe bien souvent oublié : celui d’Hadès et de Perséphone.
Sa réécriture est rafraichissante, puisque le mythe est mis au goût du jour, dans un univers contemporain. Avec la présence de téléphone portable ou encore de magazines people, nous sommes bien loin de la Grèce Antique !
Néanmoins, l’interprétation y est sombre mais exaltante. Nous retrouvons différents thèmes mis en avant, tel que l’émancipation ou bien la confiance en soi. Quant à la relation amoureuse, je vous laisse la découvrir et la dévorer 🙂
Une romance qui vous plongera au cœur de la mythologie et du pouvoir, sans pouvoir en décrocher !