source wikipédia

Nadia Hashimi
Biographie
Naissance
(47 ans)
Queens, New York
Nationalité
américaine
Domiciles
Potomac (à partir de ), 6e district congressionnel du Maryland, New York, New JerseyVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Romancière (depuis ), femme politique ( - ), pédiatreVoir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Amin Amini
Autres informations
Parti politique
Parti démocrateVoir et modifier les données sur Wikidata

Nadia Hashimi, née le dans le Queens à New York, est une pédiatre et écrivaine américaine.

Elle est connue pour ses trois best-sellers : La Perle et la coquille (2014), Si la lune éclaire nos pas (2015) et Pourvu que la nuit s'achève (2016).

  1. ? (en-US) « Nadia Hashimi », sur HarperCollins Speakers Bureau (consulté le ).

Biographie

[modifier | modifier le code]

Nadia Hashimi est née le dans le Queens à New York et grandit avec sa famille dans le New Jersey et l'état de New York. Ses parents émigrent aux États-Unis au début des années 1970 en pensant revenir en Afghanistan quelques années plus tard mais le climat s'y étant détérioré après l'invasion soviétique du pays , ils restent à New York et deviennent entrepreneurs.

Nadia Hashimi étudie à l'université Brandeis à Waltham dans le Massachusetts où elle obtient un diplôme en Études du Moyen-Orient et un diplôme de biologie.

Elle obtient ensuite un diplôme de médecine à l'université Suny Downstate puis se spécialise en pédiatrie à l'université de New York et aux hôpitaux Bellevue situés aussi à New York City.

Elle commence sa carrière en 2008 au service d'urgence du Centre Médical National Pédiatrique (Children's National Medical Center) de Washington, D.C. Elle supervise depuis 2011 le travail de son mari neurochirurgien dans le Maryland.

  1. ? (en-US) Elizabeth Epstein, « An Interview with Nadia Hashimi, Author and Girl Advocate », sur Girls' Globe, (consulté le ).
  2. ? (en-US) « Nadia Hashimi | National Book Festival », sur www.loc.gov (consulté le ).
La suite sur Wikipedia...