Fleur Oury est diplômée de l'École des arts de Strasbourg.
Carrière
[modifier | modifier le code]
Fleur Oury publie d'abord deux premiers albums : Premier Matin (2015) et Même plus peur (2016). Premier matin raconte l'histoire de la rentrée des classes d'un petit ours.
En 2018, elle réalise les illustrations de Bonjour printemps, un album pour les enfants à partir de 3 ans écrit par Didier Lévy, sur le thème du changement, celui lié à l'arrivée du printemps corrélé à l'arrivée d'un nouveau-né dans la famille.
En 2019, elle publie Dimanche, toujours sur le thème de la nature et de la famille. L'album raconte l'histoire d'une petite renarde qui se rend chez sa grand-mère un dimanche alors qu'elle n'en a pas envie. Elle pense s'ennuyer lorsqu'elle découvre un trou dans la haie.
En 2023 parait La Saison des provisions, un album pour les enfants à partir de 3 ans, qui raconte l'histoire de deux écureuils, Fauve et Jonquille. Les animaux devraient hiberner mais ils n'arrivent plus à dormir car ils ont trop faim.
En 2025, elle réalise les illustrations de Les légumoches, écrit par Séraphine Menu.
Parallèlement, elle participe à des rencontres et expositions organisées par les bibliothèques et les écoles ainsi qu'à des résidences d'artistes.
Vie privée
[modifier | modifier le code]
Fleur Oury vit à Strasbourg avant de rejoindre Lyon.